Bougies & Senteurs : les parfums qui subliment votre intérieur

Vous cherchez à transformer votre intérieur en un cocon cosy aux senteurs raffinées ? Chez Bougies LA FRANÇAISE, des parfumeurs de Grasse sélectionnent pour vous des fragrances délicates dont vous pouvez profiter chez vous en allumant vos bougies d'intérieur. Une large palette de senteurs s'offre à vous, à savourer au quotidien sans modération !

La bougie parfumée : un objet déco qui charme tous vos sens

La bougie parfumée ne se contente pas d'orner votre maison avec élégance. Avec cet objet déco, vous profitez également d'une ambiance chaleureuse à la lueur d'une flamme et d'une fragrance subtile diffusée par la cire. Sous le charme, vous entendez presque la flamme qui crépite. C'est tellement délicieux de joindre un parfum délicat au charme envoûtant d'une bougie à la flamme vacillante. Allumez vos bougies parfumées et immergez-vous dans un univers design et olfactif qui vous ressemble.

Les différentes familles de parfums de Bougies LA FRANÇAISE

Bougies LA FRANÇAISE décline ses produits dans différentes thématiques olfactives pour combler toutes vos envies. Florales, orientales, boisées, épicées, gourmandes, fruitées sont quelques-uns des adjectifs qui qualifient les délicates senteurs de nos bougies. Embarquez pour un agréable voyage olfactif en parcourant les descriptions de nos univers parfumés.

Les fleuris

Des bougies à la rose, au jasmin ou à la lavande invitent une nature épanouie au cœur de votre maison. Votre intérieur semble parsemé de bouquets aux effluves plus délicieux les uns que les autres. Des fragrances classiques qui font l'unanimité !

Les frais

Les bougies au pin, à l'eucalyptus ou à la menthe sont particulièrement revigorantes ! Fermez les yeux, inspirez, la campagne vous entoure et vous livre ses senteurs généreuses et rafraîchissantes.

Les purs

Vous aimez les parfums doux et discrets qui vous font vous sentir bien chez vous ? Jetez votre dévolu sur des bougies qui sentent le bon, le frais, le linge propre. Bougie senteur menthe, thym ou eucalyptus pour des notes plus vertes, choisissez la nuance olfactive qui transforme votre intérieur en un cocon immaculé.

Les gourmands

Bonne nouvelle, la gourmandise n'est plus un vilain défaut ! Les bougies à la vanille, aux fruits rouges ou à la fève de Tonka comblent tous les gourmands au quotidien. De délicieuses fragrances à savourer sans culpabiliser !

Les orientaux

Les bougies qui sentent l'ambre, le bois de santal ou le musc sont idéales pour créer une atmosphère douce, chaleureuse et un brin mystérieuse. Des fragrances voluptueuses au charme envoûtant !

Les fruités

Les bougies à la figue, aux agrumes ou aux fruits rouges dynamisent votre intérieur avec leurs notes sucrées, tantôt gourmandes tantôt acidulées. Des effluves qui donnent envie de croquer la vie à pleines dents !

Comment choisir les senteurs de vos bougies parfumées ?

Vous préférez vous laisser emporter par des senteurs que vous connaissez ou tenter de nouvelles expériences olfactives ? Voici quelques pistes pour vous aider à choisir les bons parfums pour vos bougies.

Des senteurs masculines ou féminines

La flamme crée une ambiance, la fragrance une identité olfactive. Comme c'est le cas pour les parfums portés à fleur de peau, les bougies parfumées ont des connotations plus ou moins masculines selon les fragrances utilisées. En général, les parfums floraux ou fleuris sont plutôt féminins, les parfums boisés plutôt masculins. Notre conseil : optez pour la fragrance qui convient le mieux à votre personnalité !

Des senteurs idéales pour la saison

À chaque saison, ses senteurs ! Les notes d'épices chaudes associées à la saison froide laissent la place aux effluves légers et fleuris du printemps. Alternez les modèles au gré des saisons pour bénéficier d'une ambiance en totale harmonie avec le cycle de la nature. Vous pouvez par exemple parer votre intérieur d'une note solaire durant la belle saison en misant sur une bougie à la fleur d'oranger. Pour la mi-saison, une bougie senteur d'automne aux effluves boisés convient parfaitement. Pour les fêtes de fin d'année, laissez l'esprit de Noël vous envahir en allumant une bougie senteur sapin de noël.

Des senteurs parfaites pour l'occasion

Dîner romantique, journée cocooning, bain relaxant, chaque tranche de vie inspire une atmosphère spécifique. Pour une pause relaxante, privilégiez par exemple un parfum apaisant à la bergamote et aux notes ozoniques. Pour s'envelopper d'un vrai cocon de légèreté, misez sur la bougie Nuage de Musc aux accords subtils.

Des senteurs qui fleurent bon le passé

Certaines senteurs nous rappellent des émotions ressenties dans le passé ou des événements de notre vie. Telles des madeleines de Proust, les fragrances immortalisent des instants et les gravent à jamais. Elles vous invitent à vous remémorer une ambiance, un souvenir, un paysage, une escapade, un moment d'apaisement. Ce choix très intime n'engage que vous. Nous vous laissons découvrir votre madeleine de Proust parmi le panel complet de senteurs qui s'offrent à vous.

Comment utiliser une bougie parfumée ?

Vous avez trouvé le produit idéal pour votre intérieur ? Pour en profiter au maximum, voici quelques conseils d'utilisation à suivre.

Parfum d'ambiance ou bougie anti-odeur

Vous pouvez utiliser la bougie parfumée pour profiter d'une senteur qui vous est chère dans votre intérieur. Véritable signature olfactive, sa fragrance s'accorde avec votre personnalité, vos humeurs du moment, une tranche de vie.

Cet accessoire déco peut également vous être utile pour masquer de mauvaises odeurs à la maison. Les notes citronnées de la bergamote sont par exemple parfaites pour enlever les odeurs de cuisine. Sachez cependant que tous les modèles permettent de masquer les odeurs.

Nos conseils d'entretien

L'entretien des bougies est simple et rapide. Il diffère en fonction du coloris de votre bougie. Pour un modèle blanc, utilisez un chiffon doux imprégné d'alcool ménager pour éviter tout jaunissement. Pour un modèle coloré, vous pouvez vous contenter de nettoyer votre accessoire déco avec un peu d'eau savonneuse. S'il s'agit simplement d'un dépoussiérage, utilisez un bas ou un collant usagé en nylon.

Tout savoir sur le temps de combustion

Il est recommandé de laisser votre bougie allumée suffisamment longtemps pour éviter qu'un cratère ne se forme et que des dépôts de cire n'apparaissent sur les côtés. Pour limiter ce risque de creusement, il faut veiller à laisser toute la surface se liquéfier. Concrètement, une durée d'allumage comprise entre 2h30 et 3h est idéale.