Comment bien utiliser nos recharges pour bougies parfumées ?

Vous aimez décorer votre intérieur avec des bougies parfumées, mais ces dernières se consument trop rapidement ? Économique et très astucieuse, la recharge bougie parfumée vous permet maintenant de prolonger leur durée de vie ! Une fois que la flamme de votre bougie préférée rend sa dernière lueur, et que l’effluve de sa fragrance se dissipe, glissez la recharge dans le contenant et profitez de nouveau du scintillement de sa mèche.

Un geste important pour l’environnement

Aujourd’hui, la vision de notre entreprise est tournée vers l'avenir. C'est pourquoi, chez Bougies LA FRANÇAISE, nous souhaitons maintenir le cap vers la durabilité et la responsabilité. Dites adieu au gâchis et faites place à la réutilisation intelligente avec nos recharges pour bougies parfumées.

Composition de la recharge parfumée

À l'image de la composition de nos bougies, nous prenons tout autant soin de celle de nos recharges. Notre savoir-faire et notre expertise sont de mèche pour maintenir une grande qualité et une composition propre lors de leur fabrication. Façonnées à partir de cire 100% végétale avec notamment de la cire de colza, celles-ci sont une véritable alternative écologique. Naturelles et éco-responsables, nos recharges pour bougies parfumées vous offrent une durée de combustion plus longue que celles élaborées avec de la paraffine. Elles ont aussi l’avantage de ne pas émettre de substances toxiques dans l’air et sont idéales pour conserver toutes les senteurs de nos fragrances, car la cire de colza ne libère aucun parfum.

Nous vous proposons aussi des recharges en cire mixte, mélangeant cire végétale et cire minérale, pour une parfaite restitution olfactive et un rendu esthétique optimal. Toutes deux ont des qualités qui leur sont propres, c’est donc à vous de choisir !

Comment utiliser sa recharge pour bougie parfumée ?

Ces recharges s’utilisent exclusivement avec nos bougies parfumées 40h de 200gr dans leur contenant en verre.

Moins de 10 étapes sont nécessaires à suivre afin de bien recharger votre bougie. Suivez le guide !

  • Tout d’abord, placez votre recharge Bougies LA FRANÇAISE au froid pendant 30 à 60 minutes.

  • Pendant ce temps, nettoyez le verre de votre bougie parfumée. Disposez le verre à bougie vide dans une eau à environ 60°C à 65°C en utilisant l’eau chaude du robinet. Vous pouvez également faire chauffer de l’eau à la casserole ou dans une bouilloire et remplir votre contenant d’eau chaude. Attendez que la cire se ramollisse ou fonde avant qu’elle ne forme une fine couche à la surface.

  • Avec une spatule ou en couvert en bois (pour ne pas rayer le verre), grattez la cire et le pied de mèche. Vous pouvez garder la cire pour créer vous-même une autre bougie ou verser le tout dans la poubelle de déchets ménagers.

  • Éventuellement, nettoyez le verre avec un papier absorbant pour enlever les dernières traces de cire.

  • Récupérez votre recharge refroidie pour la sortir de sa coque en tirant sur les languettes.

  • Disposez la recharge de cire dans le verre propre sans reste de mèche, de cire ou d’allumette.

  • Vous pouvez de nouveau faire scintiller la mèche de votre bougie et profitez d’un moment relaxant !

Renouvelez les parfums à l’infini !

Une bougie parfumée est l’élément cocooning et décoratif par excellence dans une maison. La lueur de la flamme, douce et apaisante, vient apporter immédiatement une touche de bien-être. Pour prolonger ce moment de détente pendant encore de nombreuses heures, Bougies LA FRANÇAISE a conçu pour vous plusieurs recharges parfumées. Retrouvez-les parmi nos deux collections : Colorama des Lumières et Lumières Naturelles.

Collection Colorama des Lumières

Les 12 parfums de la collection Colorama sont disponibles en recharge bougie. Prolongez la diffusion de votre parfum préféré, ou changez autant de fois de senteur que vous le souhaitez !

Partez un instant au soleil avec la Recharge bougie parfumée Citron Fizz. Sa fragrance, tel un rayon de soleil est vivifiante grâce à sa fraîcheur et son côté acidulé. Mélange subtil de citron caviar avec des notes vertes de menthe et de thé.

Pour plus de gourmandise dans votre intérieur, orientez-vous plutôt sur la Recharge bougie parfumée Blond Vanille. Allumez sa mèche une fois la recharge de cire dans le verre pour découvrir le mélange unique de l'orange et du jasmin qui enrobent les notes sucrées de la vanille. L’atmosphère se réchauffe instantanément !

Recharge bougie parfumée Citron Fizz

Recharge bougie parfumée Bleu Monoï

Recharge bougie parfumée Gris Jasmin

Recharge bougie parfumée Moka Tonka

Collection Lumières Naturelles

Dans la collection Lumières Naturelles, les 8 parfums sont également disponibles en recharge. Entre les fragrances des fleurs des champs, de la mer ou le parfum estival d’un verger, nos senteurs ne vous laisseront pas indifférents. Élaborées à base de cire de colza, elles sont 100% naturelles.

Pour laquelle de ces recharges allez-vous craquez ?

Recharge bougie parfumée cire végétale Le Jardin

Recharge bougie parfumée cire végétale Les Fleurs

Recharge bougie parfumée cire végétale La Montagne

Recharge bougie parfumée cire végétale La Forêt