Ambiance nature, douce et cosy

Les Pastels

Des accords subtils floraux, musqués ou aromatiques pour une ambiance d’une douce fraîcheur.
Couleur
Famille olfactive
  1. Fleuris
  2. Frais
  3. Purs
Durée de combustion
  1. 7h
  2. 40h
  3. 45h
Votre budget
Prix min :
Prix max :
À propos de Bougie pastel

Indémodables et douces à souhait, les couleurs pastel sont plus que jamais tendance en décoration intérieure ! Elles parent vos murs, mobiliers et accessoires de nuances poudrées au charme pur et délicat. Particulièrement populaires au printemps, les coloris pastel viennent également volontiers adoucir la grisaille de l’hiver ou rafraîchir la période estivale. Art déco, scandinave, classique ou bohème chic, les teintes pastel s’harmonisent avec tous les styles de déco. Bougies LA FRANÇAISE vous le prouve tout de suite avec ses bougies aux couleurs douces et teintées dans la masse. Découvrez nos idées lumineuses pour intégrer les bougies pastel dans votre intérieur !

Quelles sont les couleurs pastel ?

Les coloris pastel sont une déclinaison douce des couleurs primaires et secondaires.

Les principales couleurs pastel

  • Le rouge vif devient rose poudrée.
  • Le bleu franc se transforme en bleu ciel.
  • Le vert forêt se décline en vert d’eau.

Les couleurs pastel en déco

Très appréciées en déco, ces nuances délicates illuminent vos pièces lorsque les rayons du soleil viennent délicatement souligner leur éclat. Nous les avons héritées du style nordique. Aujourd’hui, elles sont toujours aussi tendance !

Pourquoi choisir des bougies pastel ?

Ces accessoires déco sont parfaits pour apporter un plus à votre déco intérieure. Démonstration.

Des coloris intemporels

Les nuances pastel donnent du charme à une pièce et traversent le temps avec élégance ! Bien plus qu’une simple tendance déco, elles permettent de créer une ambiance apaisante et enveloppante dans votre maison. Parsemez quelques bougies pastel au sein d’une pièce et créez en un instant une bulle de sérénité où il fait bon vivre.

Des nuances qui relookent tendrement votre intérieur

Quelle que soit votre déco de base, les bougies tendance guimauve viennent l’adoucir subtilement sans en faire trop. C’est l’accessoire incontournable pour apporter un zeste de tendresse à votre intérieur. Une note poétique discrète qui finalise agréablement votre décoration !

Où trouver des bougies aux coloris doux ?

Parcourez la collection Colorama de Bougies LA FRANÇAISE pour trouver vos bougies pastel ! Voici les différents modèles à disposition dans ce nuancier ultra-doux sur notre nouveau site en ligne.

Les couleurs pastel disponibles

Envie d’un intérieur qui respire le calme, l’innocence et la délicatesse ? Misez sur les différentes nuances pastel de nos bougies pour réaliser votre vœu !

Le bleu

La bougie nuage pastel affiche une teinte pâle similaire à la douce lueur d’un ciel bleu au petit matin. Sa couleur évoque la quiétude et la liberté. Un appel à l’évasion et à la méditation auquel on ne peut pas résister !

Le rose

Quand nos bougies se parent d’une délicate robe rose clair, elles instaurent instantanément une atmosphère romantique dans l’espace qu’elles investissent. Le rose poudré est la nuance idéale pour apporter une touche de féminité à votre intérieur sans être trop intrusif.

Le vert

La bougie vert eucalyptus évoque instantanément une promenade dans la nature, la fraîcheur du printemps. Particulièrement apaisant, ce coloris apporte la touche qui manquait pour façonner une déco paisible.

Les différents formats de bougie

Nos bougies aux nuances poudrées se déclinent dans différents formats pour s’adapter à toutes vos exigences.

Les bougies droites

Non parfumées, ces bougies longues sont vendues en lot de 12. Vous en avez toujours à disposition pour décorer un centre de table lors d’un dîner entre amis ou sublimer un meuble d’appoint pour passer une soirée cosy au salon.

Les bougies parfumées

Au cœur de leur écrin en verre biseauté, ces bougies sont disponibles dans 3 fragrances distinctes. Chaque parfum est associé à la couleur qui lui correspond pour créer une ambiance harmonieuse : Rose Pivoine, Vert Eucalyptus et Nuage de Musc. Charmez vos sens avec ces bougies qui font rimer couleur et parfum !

Les recharges pour bougies parfumées

Pour une consommation responsable, misez sur les recharges pour bougies parfumées ! Elles vous permettent de donner une seconde vie à vos bougies. Pour les utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’insérer la recharge dans l’écrin en verre de votre bougie initiale.

Les bougies fumeurs

Gravée du sceau de la marque, cette bougie parfumée au format cylindrique offre une longue durée de diffusion. Allumez sa mèche pour diffuser son parfum délicat. Vous voilà emporté dans un univers doux et tranquillisant pendant 45 heures !

Comment intégrer les couleurs pastel dans votre intérieur ? Nos astuces déco

Les chandelles et autres objets déco aux tonalités pastel s’exposent tels des œuvres d’art. Sur vos étagères, vos tables d’appoint ou votre console, mettez-les en scène pour adoucir votre intérieur avec ces charmantes notes poudrées. Voici quelques idées déco faciles à suivre !

Mixer les couleurs pastel avec des tons neutres

On évite le total look pastel qui peut se révéler étouffant ! L’idéal est de mélanger ces coloris doux avec des teintes plus sobres comme le blanc ou le gris perle. Une bougie rose poudrée sur un meuble blanc laqué : à vous le style scandinave !

Associer les coloris doux avec du bois

C’est la bonne idée pour façonner un intérieur à la fois moderne et plein de charme. L’aspect brut et naturel du bois se marie parfaitement avec le raffinement et la pureté d’un accessoire pastel. Il apporte du caractère et de la chaleur à son coloris doux. Une bougie vert menthe sur une table basse en bois clair sera par exemple du plus bel effet !

Combiner teintes pastel et matériaux nobles et brillants

Rien de tel que le métal, le bronze ou le laiton pour mettre en valeur un objet déco pastel. Ces matériaux chics et clinquants réveillent les nuances poudrées en plus de leur apporter une touche précieuse. Placez des bougies bleu ciel sur un bout de canapé en métal doré : effet lumineux garanti !

Créer des camaïeux

Vous pouvez associer vos couleurs pastel avec des teintes plus vives pour créer des dégradés au sein d’une même pièce. Par exemple, combinez une bougie rose pâle avec d’autres accessoires déco rose : fuchsia, vieux rose, rose bonbon, etc. Bonne nouvelle : la collection Colorama des Lumières propose un panel complet de nuances. De quoi donner libre cours à votre créativité !