Accessoires essentiels

Photophores

Découvrez nos verres luisants rechargeables et nos photophores pour bougies votives : des accessoires essentiels pour accompagner votre décoration lumineuse. Multipliez-les, allumez la mèche et la magie opère.
Couleur
Type de cire
  1. Minérale
Durée de combustion
  1. 8h
  2. 15h
Votre budget
Prix min :
Prix max :
À propos de Photophores

Le photophore est un porte-bougie, un écrin protecteur qui sublime la lumière de la flamme d’une bougie. Façonné pour accueillir une bougie et préserver sa flamme, il se décline dans différents formats pour composer des ambiances uniques. Touche lumineuse festive, lueur raffinée ou lumière tamisée, il pare votre bougie afin de créer l’atmosphère idéale pour chaque occasion. Bougies LA FRANÇAISE lève le voile sur cet objet déco indissociable de l’univers de la bougie. Découvrez ses nombreux atouts, comment le choisir et l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un photophore ?

Il s’agit d’un écrin pour bougie à la fois utile, décoratif et créateur d’ambiance.

Un accessoire très utile pour vos bougies

Ce contenant creux est spécialement conçu pour loger une bougie et protéger sa flamme des courants d’air. Il joue le rôle de porte-bougie et offre un écrin adapté pour garder la flamme de la bougie allumée. Grâce à lui, vous profitez d’une lueur chaleureuse en continu quel que soit l’emplacement.

Un objet déco à part entière

Le porte-bougie se décline dans un panel complet de matériau, de couleurs et de designs pour intégrer votre lieu de vie de façon harmonieuse. Transparence du verre ou cire colorée, écrin minimaliste ou taille XXL, différents modèles s’offrent à vous. Ils s’invitent dans l’univers déco de votre choix pour le sublimer par petites touches.

Un écrin sur mesure qui crée un bel effet lumière

En tant que Manufacture des Lumières, Bougies LA FRANÇAISE aime proposer des ambiances lumineuses inédites. Selon les modèles, nos écrins dévoilent une lueur vive à la manière d’une luciole ou une douce lumière tamisée à la fois intime et chaleureuse.

Comment choisir ses porte-bougies ?

Au moment de choisir son écrin, il est conseillé de penser à l’ambiance que l’on souhaite créer. Veillez également à ce que votre porte-bougie s’harmonise avec la décoration environnante. Tout un art ! Voici quelques éléments à considérer au moment de choisir l’écrin de votre bougie.

Le choix du matériau

Chez Bougies LA FRANÇAISE, les porte-bougies se déclinent en deux matériaux : le verre et la cire. Faisons le point sur les caractéristiques et les atouts de chaque modèle.

Le verre : pour des touches de lumière vive

Tout en transparence, les verres luisants sont les modèles à privilégier si vous souhaitez créer une scénographie lumineuse. Positionnez-les le long de votre allée de jardin pour la transformer en un chemin romantique. Parsemez votre intérieur de dizaines de photophores en verre et transportez-vous instantanément dans un conte de mille et une nuits.

La cire : pour une lumière tamisée

Lorsque la cire devient contenant, elle enveloppe la bougie avec naturel. La flamme se blottit dans cet écrin à la beauté brute. Le porte-bougie en cire est parfait pour façonner une ambiance feutrée avec une lumière tamisée.

Le choix de la couleur

Pour mettre en valeur la flamme de votre bougie, vous pouvez jouer la transparence ou opter pour un modèle coloré.

L’écrin transparent : pour tout type d’univers

Le porte-bougie en verre se glisse partout quel que soit le style de votre décoration. Sa transparence s’harmonise avec tous les univers, classique, bohème ou contemporain. C’est le modèle idéal si vous souhaitez habiller finement la couleur de votre bougie.

Le porte-bougie coloré : trouvez la nuance qui s’accorde avec votre déco

Chez Bougies LA FRANÇAISE, le photophore en cire se décline dans 3 nuances différentes : gris béton, vert feuillage et Terre de Sienne. Ton sobre, nature ou dynamique, à vous de choisir la couleur idéale en fonction de l’emplacement où vous comptez disposer votre porte-bougie. Selon le coloris choisi, les reflets seront différents. La couleur ciment apportent plus de douceur à la lueur de la flamme, le vert plus de charme et le Terracotta plus de chaleur.

Le choix du modèle

Côté format, votre choix aura un impact sur la praticité de votre accessoire, la durée de diffusion, la protection de la flamme.

La taille du porte-bougie

Selon la taille du contenant, la durée de diffusion de la bougie varie. Un verre luisant taille mini propose une durée de diffusion de 8 heures. Le grand photophore en cire permet quant à lui de profiter de la flamme de votre bougie pendant 60 heures.

Porte-bougie avec ou sans couvercle

Vous envisagez de placer votre porte-bougie sur une surface extérieure ? Optez pour un écrin en verre pourvu d’un couvercle blanc discret. Ce dernier protège la flamme de votre bougie si le vent se lève. Pour un photophore de maison, le couvercle coupe-vent n’est pas forcément utile. Vous pouvez vous orienter vers des modèles sans couvercle et profiter de votre flamme sans craindre qu’elle ne s’éteigne.

Modèle simple, rechargeable ou avec bougie intégrée

Chez Bougies LA FRANÇAISE, vous avez le choix entre :

  • Le verre luisant rechargeable format mini ou classique : pratique, la recharge lumignon de cire blanche vous permet de renouveler la flamme facilement. Veillez à choisir la bonne taille de recharge et à bien laver le contenant avant de remettre le lumignon.
  • L’écrin en cire : il abrite une petite bougie Citronnelle. Soyez vigilant à ne pas laisser ce photophore de cire au soleil ou derrière une vitre en pleine chaleur.
  • Le photophore en verre pour bougie votive : il est prêt à accueillir vos bougies votives favorites pour les mettre à l’honneur.

Où utiliser les porte-bougies ?

Le porte-bougie est un élément de décoration facile à intégrer à tous les espaces. En intérieur ou en extérieur, il crée une mise en lumière unique pour chaque lieu. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

Sublimez votre intérieur

Parez la pièce de votre choix avec un ou plusieurs porte-bougies : le salon pour créer une atmosphère chaleureuse, la chambre pour vous lover dans une ambiance cocooning, la salle de bains pour façonner un espace détente relaxant. Une décoration lumineuse transforme en un instant n’importe quelle pièce de la maison. C’est le moment d’écouter vos envies et d’adapter chaque recoin de votre lieu de vie à vos humeurs du moment.

Illuminez votre décoration d’extérieur

Avec des porte-bougies, vous pouvez transformer vos espaces extérieurs en théâtre de lumières convivial, élégant ou intimiste. Un photophore sur pied qui accueille une bougie votive au centre du salon de jardin, des verres luisants qui soulignent les contours de la terrasse, des écrins en cire et leurs bougies à la citronnelle positionnés aux extrémités du balcon : il est temps de réenchanter votre extérieur !

Apportez une touche de magie à vos fêtes

Le photophore de mariage est un grand classique. Il ajoute une note romantique à la cérémonie. Il finalise la décoration de table en apportant des touches lumineuses élégantes. Un enchantement pour tous les convives !