Accessoire « Haute-couture »

Cloche en verre

Craquez pour notre cloche en verre et offrez un véritable écrin protecteur à vos bougies.
Votre budget
Prix min :
Prix max :
À propos de Cloches à bougie

La cloche en verre à bougie est l’accessoire déco incontournable du moment. Fine et transparente, elle habille délicatement votre bougie pour la transformer en un objet à la fois poétique et élégant. Sa rondeur apporte une touche chaleureuse à votre intérieur. Mais son esthétique sublime n’est pas son seul atout ! Bougies LA FRANÇAISE vous dévoile ses secrets pour bien utiliser cet accessoire délicat et raffiné.

Qu’est-ce qu’une cloche en verre ?

La cloche en verre est un dôme transparent utilisé pour recouvrir un objet et le magnifier. Elle peut mettre en valeur une bougie mais pas seulement. Elle s’utilise également pour sublimer une plante verte, des fleurs séchées ou un objet vintage dans votre salon. Elle peut aussi recouvrir des sels de bain dans votre salle d’eau ou encore un joli cupcake dans votre cuisine. Tous les prétextes sont bons pour s’approprier ce dôme en verre au design tendance !

Avec les bougies, la cloche se révèle à la fois décorative et pratique. Vous avez donc plusieurs raisons de l’utiliser si vous êtes adepte de ces flammes dansantes et des fragrances voluptueuses qui s’en échappent.

À quoi sert un dôme en verre pour bougie ?

Si la bougie est un élément de déco à part entière, le dôme en verre l’accompagne désormais de plus en plus souvent. Dans quel but ? On vous explique tout !

Un globe pour protéger les bougies

Ce globe transparent est parfait pour garder vos bougies à l’abri de la poussière lorsque vous ne les allumez pas. Avec cet accessoire très pratique, pas de corvée de dépoussiérage en vue. Vos bougies restent bien à l’abri sous les courbes délicates du dôme.

Un objet luxueux pour mettre en valeur les bougies

Le dôme en verre s’expose sur une table, une console ou une étagère tel un véritable trésor. Dans un jeu d’éclat et de transparence, il offre un écrin sublime à votre bougie. Cet objet délicat peut être tour à tour romantique, bohème, chic ou vintage en fonction de la pièce dans laquelle vous l’intégrez et du style de la décoration qui l’entoure.

Une cloche pour conserver les fragrances

Chez Bougies LA FRANÇAISE, le dôme est un accessoire « Haute-couture » façonné dans l’esprit de la parfumerie fine. Il sert à capturer les fragrances de vos bougies parfumées pour ralentir leur évaporation. En effet, le dôme empêche le parfum de la bougie de se répandre dans la pièce une fois la flamme éteinte. Contenues au sein de l’écrin transparent, les fragrances ne s’atténuent pas avec le temps. Il suffit de soulever la cloche et d’allumer la bougie pour que la magie opère à nouveau. À chaque nouvelle utilisation, votre intérieur est sublimé par la senteur délicate de la bougie qui vous enveloppe agréablement.

Comment utiliser une cloche en verre ?

Pas de doute, cet objet déco intemporel stylise votre intérieur avec délicatesse ! Certaines recommandations peuvent néanmoins être utiles pour obtenir un rendu sublime.

Quelle bougie placer sous votre dôme en verre ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix : type de bougie, taille et coloris. Suivez le guide !

Bougie parfumée ou décorative

Si vous choisissez de glisser une bougie parfumée sous votre dôme en verre, attendez-vous à une belle surprise au moment de soulever la cloche. Toutes les effluves se libèrent. Des senteurs délicieuses se répandent dans votre intérieur. Quelle agréable expérience !

Rien ne vous empêche pour autant d’utiliser cet objet déco pour mettre en valeur une bougie non parfumée. L’idée est de mettre en scène vos bougies en les glissant sous ces globes d’exception. D’ailleurs, chez Bougies LA FRANÇAISE, ces objets raffinés sont ornés du logo de la Manufacture des Lumières pour un rendu particulièrement élégant. Leur socle noir met vos bougies sur un pied d’estale tel des objets précieux.

La taille de la bougie

En général, les grosses bougies se suffisent à elles-mêmes. Nous mettons donc à votre disposition un dôme de 10 cm de diamètre et de 20 cm de hauteur. Une grande taille parfaite pour protéger des bougies de petit ou moyen format. Un large choix de modèles s’offrent à vous !

La couleur de la bougie

Cet écrin transparent au socle noir peut s’accorder facilement à votre nuance favorite du moment. Pourquoi ne pas glisser une bougie rose sous votre cloche en verre pour ajouter une touche romantique à votre dîner en amoureux ?

Envie de transformer votre salon en un espace cosy et chaleureux ? Optez pour des bougies aux tons chauds comme le mauve ou l’ambre. Des teintes parfaites pour se sentir bien chez soi au sein d’un cocon accueillant et réconfortant !

Pour compléter une déco contemporaine, misez sur une bougie aux tons neutres comme le gris, le moka ou le kaki. Ces accords feutrés s’harmonisent parfaitement avec un intérieur moderne. L’éclat du verre ajoute une touche luxueuse à votre déco chic et sobre.

Les bougies parfumées aux coloris pops dynamisent votre décoration en un instant. Optez pour une bougie orange sous cloche pour apporter un peu de couleur à votre intérieur. Elle attire les regards et devient la star de votre salon.

Peut-on allumer une bougie sous cloche ?

La réponse est non. Inutile de tenter l’expérience ! Gaz indispensable pour entretenir la flamme, l’oxygène se consume dans le verre. Nous vous proposons donc un dôme doté d’une petite poignée arrondie au sommet pour faciliter son retrait. Vous pouvez le prendre en main facilement sans risquer de laisser des traces de doigt. Résultat : un minimum d’entretien pour conserver votre objet déco propre et brillant !

Comment s’y prendre pour éteindre la flamme sans prendre de risque ? Il suffit d’utiliser un accessoire dédié appelé éteignoir. Très pratique, ce dernier permet d’éviter les projections au moment d’éteindre la mèche.

Retrouvez tous les accessoires de la Manufacture des Lumières sur notre nouveau site en ligne ! Cirier créateur depuis 1902, nous sommes les mieux placés pour enchanter votre intérieur de jeux d’ombres et de lumière chics et envoûtants.