Accessoires essentiels

Bougies chauffe plat

Accessoire must-have, la bougie chauffe-plat se glisse dans vos photophores et verreries et crée ainsi une véritable ambiance tamisée. Choisissez entre nos chauffe-plats classiques et nos maxi chauffe-plats.
Votre budget
Prix min :
Prix max :
À propos de Bougies chauffe-plat

Réception, dîner en amoureux ou déco de tous les jours, la bougie chauffe-plat illumine votre quotidien en toute simplicité. Cette petite flamme dansante façonne l’ambiance de votre choix quelles que soient les circonstances. Pour vous permettre d’en avoir toujours à disposition, Bougies LA FRANÇAISE vous propose des lots de 12 ou 50 bougies. L’occasion pour vous de transformer à tout moment votre intérieur ou votre extérieur en un lieu féerique propice à la détente et au partage. Découvrez les nombreux atouts de cette petite bougie et nos meilleures idées déco pour l’utiliser au quotidien.

C’est quoi une bougie chauffe-plat ?

La bougie chauffe-plat est une petite bougie ronde insérée dans un socle en aluminium. Elle se distingue des autres formats à bien des niveaux.

Une bougie fonctionnelle

Comme son nom l’indique, cette petite bougie circulaire a son rôle à jouer en cuisine. Elle peut garder vos plats au chaud mais pas seulement. Certains appareils à fondue ou à raclette fonctionnent à la chaleur de cette bougie. Un mode de cuisson tellement plus romantique et convivial que le mode électrique ! Vous régalez vos convives tout en les accueillant dans une ambiance cocooning très agréable.

« La bougie du thé »

Également connue sous le nom de « tea light », la bougie chauffe-plat ne sert pas uniquement à chauffer les plats. Son surnom poétique que l’on peut traduire par « lumière du thé » ou « bougie du thé » évoque une utilisation plus cosy. Effectivement, ce format de bougie permet également de façonner une ambiance chaleureuse et cocooning à l’intérieur comme à l’extérieur de votre lieu de vie.

Des petites bougies rondes aux grands pouvoirs

Ne vous fiez pas à leur petit format ! Elles se plient à toutes vos exigences quelles que soient vos envies du moment. Démonstration.

  • Elles finalisent une décoration de table : illuminez votre repas en famille ou entre amis de petites touches de lumière. Vos convives sont ravis de dîner dans un cadre chic, convivial et scintillant.
  • Elles créent une ambiance zen dans la salle de bains : placez-en autour de la baignoire pour profiter d’un moment de pure détente. Vous lâchez prise comme envoûté par les jeux d’ombre et de lumière des petites flammes dansantes.
  • Elles transforment votre maison en conte de mille et une nuits : multipliez-les dans votre intérieur, allumez la mèche et laissez la magie opérer. Votre lieu de vie s’illumine de mille feux et vous transporte dans un autre univers.
  • Elles subliment votre extérieur en un théâtre de lumières : parsemez votre terrasse de petites touches lumineuses pour créer un espace féerique. Cette mise en scène lumineuse habille vos réceptions avec grâce et élégance.

Mini bougie, maxi atouts !

Modèle le plus vendu dans le monde, la bougie chauffe-plat a un succès indéniable. Voici les raisons de son triomphe incontestable.

Un modèle indémodable

Véritable must-have en matière de décoration, la bougie chauffe-plat est un grand classique indémodable. Elle s’intègre dans tout style d’intérieur, des plus traditionnels aux plus modernes. Avec elle, vous êtes certain de compléter votre déco avec goût et de façon harmonieuse.

Un format très pratique

Petite et pratique, la tea light se glisse dans tous les recoins. Pas besoin de disposer de beaucoup de place pour créer une ambiance chic et lumineuse dans votre logement ! Elle illumine vos soirées en amoureux. Elle façonne une atmosphère intimiste dans votre coin salon. Elle éclaire votre soirée sur le balcon de lueurs chatoyantes très conviviales.

Comment choisir ses petites bougies rondes ?

Chez Bougies LA FRANÇAISE, notre gamme de bougies chauffe-plats fabriquées avec de la cire minérale inclut 2 formats distincts pour s’adapter à vos besoins du moment.

Format mini : pour une durée de diffusion de 4h

Sa petite taille est particulièrement pratique si vous souhaitez parsemer votre logement ou votre jardin de petites touches lumineuses. Sa durée de combustion est largement suffisante pour vous offrir une agréable parenthèse de détente.

Notre conseil : misez sur ce format pour illuminer votre lieu de vie le temps d’une soirée entre amis, d’une pause cocooning dans la baignoire ou d’un dîner en amoureux.

Format maxi : pour une durée de diffusion de 9h

Besoin d’une bougie qui offre une longue durée de diffusion ? La bougie chauffe-plat maxi est le format à privilégier. Cette grosse bougie vous accompagne jusqu’au bout de la nuit, tout au long de vos fêtes et réceptions. Une fois allumée, vous pouvez profiter de votre soirée et de vos convives. Nul besoin de remplacer votre bougie par une nouvelle. Votre déco lumineuse continue d’enchanter ce moment de partage avec douceur et élégance.

Notre conseil : privilégiez ce format pour la décoration d’un mariage, d’une fête ou de toute réception destinée à se prolonger plus qu’à l’ordinaire.

Comment utiliser une tea light ?

La tea light peut s’utiliser avec ou sans support. Voici 3 manières de l’intégrer dans votre lieu de vie pour profiter d’une ambiance lumineuse.

En solo

Les bougies chauffe-plat se suffisent à elles-mêmes. En toute simplicité, elles instaurent une atmosphère raffinée et chaleureuse dans l’espace de votre choix. Pour illuminer une soirée, façonner une ambiance feutrée ou sublimer un tête-à-tête romantique, parsemez vos bougies blanches dans le salon, la salle de bains ou la chambre.

Dans un photophore

Pour profiter d’un éclairage tamisé, vous pouvez insérer ces petites bougies dans des photophores. Ces écrins spécialement conçus pour accueillir les bougies apportent une touche déco supplémentaire à votre intérieur. Ils créent des jeux d’ombre et de lumière, parfaits pour façonner une ambiance cosy.

Dans un brûle-parfum

Envie d’une atmosphère délicatement parfumée à la maison ? Utilisez une bougie chauffe-plat pour diffuser les fragrances d’un galet de cire ou d’une solution parfumée disposée dans un brûle-parfum. La chaleur douce de la bougie propage des senteurs délicates au sein de votre logement. Un voyage olfactif idéal pour profiter d’un moment apaisant propice à la relaxation.

Retrouvez la collection complète de bougies et accessoires de Bougies LA FRANÇAISE sur notre nouveau site en ligne pour illuminer votre quotidien.