Accessoires essentiels

Bougeoirs

Sublimez vos chandelles et bougies flambeaux et réalisez des compositions uniques grâce à nos bougeoirs modulables et design. Des accessoires élégants et contemporains qui viendront parfaire votre décoration de table.
Couleur
Votre budget
Prix min :
Prix max :
À propos de Bougeoirs

Le bougeoir est l’accessoire idéal pour mettre en valeur les chandelles et les bougies flambeaux. Posé sur un buffet, une table ou un meuble d’appoint, il apporte une touche élégante et design à votre intérieur. Objet déco créateur d’ambiance, il vous aide à transformer votre lieu de vie en véritable théâtre de lumières. Par sa seule présence, chaleur, douceur et poésie imprègnent instantanément la pièce qui vous accueille. En tant que Manufacture des Lumières, Bougies LA FRANÇAISE vous dévoile ses meilleures astuces déco pour profiter de ce support chic et tendance.

Un support pour vos chandelles et bougies flambeaux

Incontournable dans l’univers de la bougie, le bougeoir est un accessoire à la fois pratique et décoratif. Zoom sur ses nombreux atouts !

Un maintien optimal pour vos chandelles

Bougies droites ou flambeaux, le bougeoir garantit la bonne tenue de tout type de chandelles. En effet, il dispose de plusieurs compartiments spécialement conçus pour les accueillir. Bien logées dans leur écrin sur mesure, ces dernières trônent fièrement durant toute la durée de leur combustion.

Un objet déco qui sublime vos bougies

Au cœur d’une flamme se loge tant de chaleur, de douceur et de convivialité. Lorsque cette dernière est mise en valeur par un support adapté, l’effet est sublime. C’est le rôle du bougeoir ! Cet objet déco accentue le charme de vos bougies. Il permet de composer une atmosphère unique, adaptée à vos envies du moment. Il ajoute du cachet à votre lieu de vie. Transformez les pièces de votre choix en des espaces lumineux, élégants et chaleureux grâce à cet écrin sur mesure.

Comment choisir son bougeoir ?

Objet déco à part entière, le porte-bougie se renouvelle pour investir nos intérieurs contemporains de façon harmonieuse. Coloris, matériau, forme, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour faire le bon choix de support.

La couleur

Il est recommandé d’opter pour un coloris qui rehaussera les teintes de vos bougies. Nous vous proposons 3 nuances.

  • Le porte-bougie blanc : utilisé avec des bougies blanches, il est parfait pour créer une déco monochrome. Envie d’un rendu plus pétillant ? Misez plutôt sur les couleurs vives de la collection Coloroma des Lumières. Idéal pour profiter d’un rendu vitaminé qui égaie votre quotidien jour après jour.
  • Le chandelier noir : effet graphique garanti avec des bougies blanches ! Pour une déco tout en finesse, vous pouvez également créer un dégradé harmonieux en combinant des bougies grises, ivoires, taupes, etc. Que l’on se sent bien chez soi avec autant d’harmonie autour de soi !
  • Le support transparent : le bougeoir en verre transparent est conçu pour accueillir des bougies votives. C’est le modèle à privilégier pour créer des jeux d’ombres et de lumières qui plongent votre intérieur dans une atmosphère pleine de magie. Une véritable féerie enchante votre maison.

La matière

Bougies LA FRANÇAISE mise sur des matériaux chics et épurés pour façonner des supports toujours plus designs et séduisants. Découvrez les caractéristiques de chaque modèle.

  • Le chandelier en céramique : fabriqué dans un matériau durable, pratique et de haute qualité, il convient pour tout type d’utilisation. Décoration de la maison, mise en scène lors d’un mariage ou centre de table, il se glisse partout pour enchanter votre univers au quotidien.
  • Le porte-bougie en métal : c’est le matériau moderne par excellence ! Idéal pour compléter un intérieur au style industriel, il peut intégrer tout type de déco avec son esthétique sobre.
  • Le support en verre : il ajoute éclat et transparence à votre pièce à vivre. Parez votre intérieur de reflets et de jeux de lumière élégants avec ce support délicat. Le support en verre apporte incontestablement un effet design et lumineux à votre maison.

Le format

Lignes épurées, designs graphiques, formes minimalistes, le chandelier classique à branches est bien loin ! Les modèles modernes s’exposent tels des sculptures contemporaines avec grâce et délicatesse. Une discrétion qui leur permet d’intégrer tous les intérieurs leur donnant tour à tour un esprit scandinave, industriel ou zen.

  • Le bougeoir plat : avec lui, n’hésitez surtout pas à jouer sur l’accumulation. Vous pouvez par exemple compiler plusieurs bougeoirs trio en céramique noir ou blanc pour réaliser des compositions uniques. Un véritable jeu de construction qui autorise tous les montages déco !
  • Le chandelier sur pied : il met vos bougies sur un piédestal pour mieux les sublimer. Elles prennent de la hauteur et soudain le pouvoir d’attraction de leur flamme est démultiplié. Support raffiné, ce modèle est parfait pour orner une console ou une étagère murale.

À quelles occasions utiliser un support à chandelle ?

Besoin d’inspiration pour intégrer le bougeoir dans votre quotidien ? Voici quelques idées déco qui ne vous laisseront pas indifférent.

Pour un dîner aux chandelles

C’est l’objet déco qui s’invite à tous les repas en amoureux ! Placez-le sur votre table pour faire de votre dîner une parenthèse au charme irrésistible. Ambiance romantique, lumière tamisée, déco glamour, il a tous les atouts pour transformer votre tête-à-tête en une soirée inoubliable.

À Noël

Un repas de fêtes en vue ? Rien de tel qu’un porte-bougie pour apporter la touche festive qui manquait à votre table de Noël ! Assorti de bougies rouges, vertes ou blanches, il peut même afficher les couleurs de Noël. Avec des teintes plus sobres comme l’ivoire, le noir ou le moka, il complète une déco de table chic et épurée. Quelles que soient vos préférences esthétiques, vous pouvez les mettre en oeuvre facilement.

Au cours d’une réception en soirée

Pour mettre un peu de féérie à vos réceptions nocturnes, disposez des bougeoirs à plusieurs endroits dans votre maison. Avec ces touches de lumières semées dans chaque recoin, vous transportez instantanément vos convives dans un conte des mille et une nuits. Un véritable enchantement qu’ils ne sont pas près d’oublier !

Il est bien entendu possible d’utiliser ces supports à d’autres occasions. Envie de passer une soirée cocooning à deux ou en famille ? Posez un de vos supports favoris sur la table basse près du canapé. Besoin d’une pause relaxante dans la baignoire ? Votre chandelier accueille des bougies aux tons pastel pour compléter la déco douce et apaisante de votre salle de bains. Vous pouvez composer l’atmosphère de votre choix au moment précis où vous en avez besoin. Laissez libre cours à votre créativité !