La cire au coeur de notre savoir-faire

Chandelle et flambeau

Fabriquées en France sur des machines ancestrales, nos chandelles et flambeaux sont conçues à partir de méthodes traditionnelles pour vous garantir une qualité haut de gamme et un brûlage exceptionnel, sans risque de coulure.
Couleur
Durée de combustion
  1. 7h
  2. 8h
Votre budget
Prix min :
Prix max :
Page
Page
À propos de Bougies chandelles

Véritable symbole d’un art de vivre à la française, la bougie chandelle s’invite dans votre intérieur à de multiples occasions : pour recevoir vos convives, pour surprendre votre moitié avec un dîner aux chandelles, pour parer votre maison d’une touche élégante et chaleureuse ou pour sublimer une réception. Créateur cirier depuis 1902, Bougies LA FRANÇAISE s’empare de ce format intemporel pour le décliner dans toutes les nuances. Besoin d’inspiration pour intégrer la chandelle dans votre intérieur ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’une bougie chandelle ?

Nos chandelles se démarquent des autres types de bougie à plusieurs niveaux : format, qualité, durée de combustion.

Des bougies aux lignes élégantes

En tant que Manufacture des Lumières, nous soignons le moindre détail de nos créations. Nos bougies chandelles ne font pas exception. Ces dernières disposent d’un diamètre de 2,2 cm et d’une hauteur comprise entre 20 et 29 cm. Un format longiligne chic et raffiné aux proportions idéales !

Des bougies qui ne coulent pas

Fabriquées en France selon des méthodes ancestrales, nos bougies chandelles se distinguent par leur qualité haut de gamme. Résultat : vous bénéficiez d’un brûlage optimal sans risque de coulure. La flamme est régulière et ne dégage pas de fumée.

Des bougies qui offrent une grande durée de combustion

Un autre atout de la chandelle : sa grande durée de combustion ! Ce format est parfait pour accompagner vos évènements du début jusqu’à la fin. Comptez 7 heures de durée de diffusion pour une bougie droite et 8 heures pour une bougie flambeau.

Quels sont les différents formats de chandelle ?

La bougie chandelle se décline dans 2 formats distincts : la bougie droite et la bougie flambeau.

La bougie droite

Cette chandelle est de forme conique, étroite et allongée. Classique, elle s’adapte à tous les styles de décoration : traditionnel, contemporain ou romantique.

La bougie flambeau

Comme la bougie droite, elle dispose d’un pied de forme conique mais se termine par une pointe élégante. Plus large à la base qu’au sommet, sa ligne particulièrement élancée apporte encore plus de délicatesse et de raffinement à votre déco intérieure.

Quelle couleur de chandelle choisir ?

Bougies LA FRANÇAISE décline la chandelle dans 5 catégories de nuances : chic, intense, pastel, pop et intemporel. Petit tour d’horizon des coloris à votre disposition.

Coloris intemporels

Si vous êtes en quête d’harmonie, les coloris intemporels vont vous combler. Simples à assortir à votre décoration intérieure, ils peuvent se combiner facilement avec d’autres nuances. Voici les couleurs incontournables sur lesquelles vous pouvez miser.

Chandelle blanche

Le blanc immaculé est la couleur idéale pour sublimer des cérémonies religieuses comme un baptême, une communion ou un mariage. Mais pas seulement ! Vous pouvez également utiliser la bougie blanche pour illuminer votre intérieur. Rien de tel qu’un blanc éclatant pour apporter pureté et légèreté à une pièce.

Chandelle noire

Long, chic et sobre, ce modèle apporte une touche graphique très moderne à votre intérieur. C’est le format à privilégier pour un rendu épuré et élégant.

Chandelle rouge

La bougie droite rouge intemporel est le modèle idéal pour les fêtes, une soirée romantique ou une déco au style marocain moderne. Elle rehausse votre décoration en un instant.

Tons chics

Gris, bronze ou moka, les teintes sobres et élégantes sont vos meilleures alliées pour réchauffer l’atmosphère d’un intérieur clair et neutre. Pour un effet rétro, vous pouvez également les combiner avec des coloris vitaminés comme la bougie droite Orange Pop.

Couleurs intenses

Blond, fauve ou mauve, les couleurs intenses apportent réconfort et chaleur à votre intérieur. Á vous les reflets vanillés gourmands, les nuances marron cuivré cosy et le mauve onirique et mystérieux. Envie de plus de douceur et de luminosité ? Pensez à mixer les couleurs pour bénéficier du rendu souhaité. Vous pouvez par exemple assortir des bougies rose pastel et mauve intense pour composer une atmosphère à la fois délicate et chaleureuse.

Nuances pops

Elles dynamisent votre intérieur en un instant ! Optez pour le jaune vitaminé pour faire entrer le soleil dans une pièce un peu terne. Craquez pour le bleu style Pop Art pour donner à votre intérieur un air de vacances. Misez sur une robe orange pour apporter gaieté et intensité à votre lieu de vie. Combinées ensemble, ces nuances sont parfaites pour façonner une ambiance stimulante qui respire la joie de vivre.

Teintes pastel

Nuage, rose ou vert, les nuances pastel vous immergent dans une ambiance tendre et apaisante. Vous pouvez soit jouer la carte de l’harmonie parfaite en associant différentes teintes pastel soit miser sur un somptueux dégradé en combinant le même coloris pris dans des univers différents. Que diriez-vous par exemple de créer un dégradé de bleu avec nos bougies bleu pastel, bleu pop et bleu intemporel ?

N’hésitez pas à modifier votre décoration lumineuse en fonction de vos envies du moment et des événements à partager. Vous pouvez mettre à l’honneur un seul coloris pour un effet monochrome élégant ou miser sur différentes combinaisons de couleurs en fonction de votre mobilier et de votre déco murale. Place à la créativité !

Comment utiliser une chandelle ?

En quête de conseils et d’idées déco pour bien utiliser vos chandelles ? Suivez ces quelques recommandations.

Le bougeoir : le support sur mesure pour chandelle

Le bougeoir est un support spécialement conçu pour accueillir des chandelles. Il les met en valeur et garantit leur stabilité par la même occasion. Le bougeoir Arsène Blanc s’utilise par exemple seul, en duo ou en trio pour sublimer un centre de table ou orner un buffet à ses deux extrémités.

Inspirations déco : à vos chandelles !

La chandelle s’invite partout et en toutes occasions.

  • Pour éclairer une table : misez sur une déco à la fois sobre et élégante en disposant des bougeoirs de chaque côté du centre de table. Exit les chandeliers trop hauts qui éblouissent vos convives, place aux bougeoirs designs et minimalistes disponibles sur Bougies LA FRANÇAISE !
  • Pour tamiser l’éclairage d’une pièce : parsemez la pièce de chandelles à différents endroits et éteignez toutes les sources de lumière vive comme les plafonniers ou les lampes halogènes. Maintenez uniquement les éclairages indirects. Vous pouvez profiter d’une délicieuse ambiance feutrée dans votre intérieur !
  • Pour sublimer la déco d’une réception : mariage, fête de fin d’année, baptême, magnifiez tous les grands événements avec des chandelles. Des coloris pastel romantiques aux teintes chics très glamour en passant par les coloris pops particulièrement festifs, Bougies LA FRANÇAISE met à votre disposition un panel complet de chandelles adapté à tout type d’univers.