La cire au coeur de notre savoir-faire

Bougie cylindrique

La bougie cylindrique colorée, petite et grande, est créatrice d’ambiance et donne vie à tous vos espaces. Elle est teintée dans la masse pour que la couleur tienne sa promesse jusqu’à la dernière lueur de la flamme. Jouez avec les formes et les teintes et illuminez votre quotidien.
Couleur
Durée de combustion
  1. 50h
  2. 75h
  3. 125h
Votre budget
Prix min :
Prix max :
Page
Page
À propos de Bougie cylindrique

Pratique, décorative et déclinable à l’infini, la bougie cylindrique a toujours autant de succès année après année. Créatrice d’ambiance, elle se glisse partout dans la maison avec son format classique indémodable. Teintée dans la masse et non parfumée chez Bougies LA FRANÇAISE, sa couleur reste éclatante jusqu’à la dernière lueur de la flamme et sa combustion ne diffuse aucune odeur. Elle convient donc à tous les adeptes de décoration lumineuse, les personnes à l’odorat sensible incluses. C’est le moment de vous présenter ce modèle de bougie qui nous tient tant à cœur en tant que créateur cirier depuis 1902 !

Les atouts du format cylindrique

La bougie cylindrique est un objet déco intemporel qui traverse les modes et les époques. Valeur sûre en décoration intérieure, elle se révèle être une formidable alliée pour illuminer votre lieu de vie au quotidien ou pour des occasions spéciales.

Une ligne classique qui s’harmonise avec tous les styles de déco

La bougie cylindrique affiche une ligne classique adaptée à toutes les décorations. Vous pouvez la poser partout dans la maison au gré de vos envies : sur un chemin de table, sur le plateau d’une cheminée, sur une table basse, sur le rebord d’une baignoire, etc. Que votre intérieur affiche un style rustique, industriel, scandinave, rétro ou moderne, elle rehausse votre déco en un instant sans entamer l’harmonie du lieu.

Un format déclinable à l’infini pour s’adapter à tous les goûts

Si les bougies cylindriques n’ont qu’une seule forme, elles se déclinent dans de nombreuses tailles et couleurs. De quoi laisser libre cours à votre créativité en termes de décoration et de création d’ambiance intérieure ! Tons vifs ou sobres, grande ou petite, épaisse ou plus élancée, la bougie cylindrique se met en quatre pour donner vie à tous vos espaces.

Comment choisir sa bougie cylindrique ?

Pas question de choisir le même modèle pour décorer votre intérieur au quotidien, sublimer la déco d’un mariage ou apporter une touche féerique aux fêtes de fin d’année ! Voici les principaux critères à prendre en compte au moment de faire votre choix pour bénéficier du modèle idéal.

La durée de diffusion

Selon la taille et les modèles, la durée de diffusion peut varier. En revanche, ce qui ne change pas chez Bougies LA FRANÇAISE, c’est la qualité haut de gamme de nos bougies cylindriques quelle que soit leur grosseur. Conçues à partir de méthodes traditionnelles, elles offrent un brûlage exceptionnel, sans aucun risque de coulure.

Voici les différentes durées de combustion disponibles :

  • 50 heures pour les bougies de 10 cm de hauteur et 7 cm de diamètre ;
  • 75 heures pour les bougies de 15 cm de hauteur et 7 cm de diamètre ;
  • 125 heures pour les grosses bougies de 20 cm de hauteur et de 8 cm de diamètre.

Si une bougie XXL donne instantanément plus de cachet à un intérieur un peu terne, un modèle moins imposant peut se glisser dans n’importe quel recoin de votre pièce à vivre pour la transformer en un véritable théâtre de lumières en multipliant les touches de lumière. À vous de choisir en fonction de la configuration de votre lieu de vie et de vos préférences en matière de décoration.

La couleur

Chez Bougies LA FRANÇAISE, nos bougies sont teintées dans la masse. Cela signifie que leur couleur est uniforme et que vous pouvez profiter de ses jolis reflets tout au long de la combustion. La collection Colorama offre justement un panel complet de coloris intemporels qui permet de varier les combinaisons et de s’adapter aux teintes principales de votre décoration intérieure. Voici les principales nuances à disposition :

  • le vert sapin pour apporter une touche green et naturelle à votre intérieur ;
  • le rouge, idéal pour une soirée romantique ou festive ;
  • le bleu, parfait pour prendre le large sans bouger de chez soi ;
  • le blanc, l’ivoire, le gris, le taupe et le noir, des tons épurés qui habillent avec élégance tout type d’intérieurs.

Scénographie lumineuse : nos meilleures idées déco avec un format cylindrique

Nous vous conseillons de jouer avec les formes et les coloris pour bénéficier d’un rendu d’exception. Besoin d’inspiration ? Voici quelques idées déco pour illuminer votre quotidien.

Des bougies aux couleurs de Noël pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes de fin d’année, rien de tel que d’associer les couleurs fétiches de cette période magique pour voir l’esprit de Noël investir instantanément votre maison ! Misez sur des bougies blanches, vertes et rouges et n’hésitez pas à varier les tailles pour jouer avec les volumes. Ambiance festive garantie !

Un camaïeu chic et épuré pour un mariage

Un mariage sans bougie, impossible ! Avec sa forme classique, la bougie cylindrique apporte la touche d’élégance et de féerie indispensable à cette cérémonie émouvante. Elle se pose sur la table du buffet de mariage, à proximité de l’espace dédié à l’écriture du livre d’or ou à la table d’honneur des mariés pour sublimer la déco d’une note chic et glamour.

Quelles couleurs privilégier ? Un joli dégradé de teintes claires et sobres semble parfait pour cet événement. Vous pouvez par exemple associer une grosse bougie blanche de 20 cm avec des bougies plus petites aux nuances ivoire et taupe. Pour apporter un peu de douceur, des coloris pastel sont également envisageables. Une bougie rose pâle peut se combiner à des bougies cylindriques ivoire et blanches pour créer un camaïeu ultra-doux.

Des bougies rouges pour un dîner en amoureux

Qui peut résister à la couleur chatoyante d’une bougie rouge ? Particulièrement glamour, elle s’impose comme une évidence au cours d’un tête-à-tête en amoureux. Elle façonne une ambiance tamisée pour vos soirées romantiques. Rien de tel que la flamme vacillante d’une bougie aux reflets rougeoyants pour faire battre les cœurs à la chamade !

Trouvez d’autres idées déco en parcourant le nouveau site en ligne de Bougies LA FRANÇAISE ! Nous déclinons la bougie sous différents formats pour combler toutes vos envies déco : bougies votives, bougies chandelles et flambeaux, verres luisants, etc.