L'entreprise bougies la française

un sièclea century of passion
De savoir-faire cirier et d'esprit parfumeur

Bougies la française Un siècle de savoir-faire cirier et d’esprit parfumeur

Depuis 1902, l’histoire de Bougies la Française est une histoire familiale, écrite sous le signe de la passion, immuable vocation dédiée au produit, la bougie comme égérie !

Cirier, Créateur de formes et d’ambiances… Alchimiste de la lumière !
Cirier, Parfumeur, Assembleur de fragrances… Conteur d’histoires olfactives !

Notre savoir-faire s'est développé au fil des décennies, pour devenir l’un des acteurs incontournables du monde de la bougie et des senteurs de la maison.

century-01.jpg
century-02.jpg
century-03.jpg

« Donner un avenir à son passé »

Une «saga» Industrielle qui a su allier tradition et modernité… Fort d'une longue expérience de cirier, le Groupe DEVINEAU (1803), Entreprise familiale centenaire, où cinq générations se sont succédées jusqu’à aujourd’hui, pour vous offrir la quintessence d’une Manufacture : Bougies la Française.

Fidèle à ses traditions, tournée vers l’avenir, la Marque a placé la création au cœur de ses valeurs, la qualité maître-mot de ses engagements… Mais au-delà, chacune de nos bougies porte en elle la richesse de notre expérience, la dextérité de la compétence humaine qui est la véritable valeur de l’entreprise…

Bougies la française, entreprise du patrimoine vivant

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Délivré après une instruction rigoureuse, il récompense les ambassadeurs de l’excellence française industrielle ou artisanale.

En savoir plus

entreprise du patrimoine vivant